Projet 2025 - Ultra-triathlon

Le projet

 Le projet consiste à réaliser un ultra-triathlon international entre Lausanne en Suisse et Namur en Belgique fin juillet 2025. En partageant cette expérience extrême via un film diffusé entre autres dans les écoles, je souhaite mettre en lumière l’importance de l’activité physique pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Ce n’est pas une course, mais un défi exécuté seul, tout en étant encadré par une équipe assurant la logistique.

OBJECTIF : Réaliser cette épreuve en moins de 100 heures !

Natation

 L’aventure débute par 13 km de natation avec la traversée internationale du Lac Léman entre Lausanne en Suisse et Evian-Les-Bains en France.

Afin de garantir la sécurité, la traversée est encadrée par une équipe de sauvetage en bateau.

Vélo

 Dès la traversée du Lac Léman effectuée, j’enfourcherai mon vélo pour poursuivre l’épreuve avec 600 km de routes reliant Evian-Les-Bains à Arlon.

 Des discussions sont en cours avec les autorités communales d’Arlon en vue d’organiser un évènement local lors de l’arrivée à vélo et du départ de la course à pied. 

Pour cette partie, la logistique est assurée par une équipe d’accompagnateurs dont un kinésithérapeute.

Trail

Et pour conclure, il est prévu de relier, à la course à pied, Arlon à Namur, soit une distance de 206 km en suivant les chemins GR (Grande Randonnée). 

Les 18 derniers kilomètres se feront le long de la Meuse avec une arrivée au sommet de la Citadelle de Namur. Là aussi, des négociations avec la ville de Namur sont en cours pour organiser l’évènement. 

La même équipe d’accompagnateurs assurera le suivi de cette dernière partie.

Partenaires de l'ultra-triathlon 2025

Nous sommes heureux de les compter parmi nos partenaires!
Recherche